En paralléle de ses projets de films, Josselin Carré s’investit depuis quinze ans dans de nombreux projets culturels avec à chaque fois des approches artistiques, des connexions, des espaces à investir totalement différents. : jazz, danse, clip, fiction, docu, installations, vj, lives….. Munich, paris, amsterdam, Berlin…

En 2006, il crée le festival ffAT à Munich,  un festival dédié  chaque année aux court métrages, clips et musiques francophones. Le concept scenographique de  ce ciné cabaret dénote avec les autres festivals. Veritable maelstrom visuel et auditif, ce festival est résolument insaisissable. Un festival de tous les possibles. La dernière édition eut lieu en 2011.

Depuis 2009, il assure la direction artistique du festival Ciné à Ménilmontant, festival gratuit et en plein air qui se déroule début juillet.

En 2011, il s’investit dans l’aventure du Brain Festival à titre bénévole en programmant une dizaine de projections de documentaires dans divers lieux parisiens : (Centre d’animation, Atelier du Plateau, Café Parisien, Cinemas de quartier). La finalité du Brain Festival est de recolter des fonds pour lutter contre les maladies neuro dégénératives. En 2013, il est également programmateur de films pour la premiere édition du festival 20 is jazz initié par la mairie du 20ème arrondissement.